Comment porter simultanément 2 équipements de protection individuelle ?

Lunettes Tora de 3M

Lunettes Tora de 3MLes responsables de la sécurité ont beaucoup de mal à faire respecter les consignes de la sécurité. 3M est parti de ce constat pour penser à une nouvelle innovation : les lunettes de protection à cordon ajustable 3M comportent une encoche intégrée à la branche au niveau de la tempe qui permet à l’utilisateur de fixer les cordons de ses bouchons d’oreilles à la branche de ses lunettes pour pouvoir porter simultanément les 2 équipements de protection individuelle.

Les ouvriers qui sont exposés par intermittence au bruit peuvent retirer les bouchons de leurs oreilles et les garder à portée de mains. La monture des lunettes Tora avec cordon ajustable est à la fois confortable et légère. Les verres en polycarbonate absorbent 99.9% des UV et répondent aux exigences EN166:2001. Le cordon ajustable 3M peut être utilisé avec les bouchons d’oreilles réutilisables EAR Ultrafit. Lorsque les équipements de protection ne sont pas utilisés car égarés ou jugés gênants, les responsables risquent de subir une baisse de productivité due à des ouvriers qui perdent du temps à chercher les équipements qu’ils ont perdus. Leur coût d’équipements de protection risque également de s’en trouver accru en raison d’achats plus fréquents de produits de rechange.

3M propose une solution aussi simple qu’innovante pour aider les responsables sécurité à contraindre leurs effectifs à respecter les consignes de sécurité en faisant en sorte que leurs équipements de protection individuelle soient regroupés et accessibles pour en faciliter l’utilisation. La fixation du cordon sur la branche aide à le contrôler et à le maintenir bien en place sans qu’il ne s’en s’emmêle en cours d’utilisation. Le cordon ajustable 3M est facile à installer : commencez par faire une boucle avec le cordon du bouchon d’oreilles puis enfilez la boucle dans la branche en partant de l’extérieur ; vérifiez que le bouchon d’oreilles est tourné vers l’avant de la lunette et que le bouchon est tourné vers l’avant du verre, passez le doigt dans la boucle, tirez de part et d’autre du cordon jusqu’à ce qu’il soit bien fixé dans l’encoche de la branche des lunettes puis tirez sur la corde du bouchon d’oreilles pour bien le tendre contre la branche. Ne tirez pas sur le bouchon d’oreilles à proprement parlé au risque de détacher le bouchon du cordon. Si vous devez détacher les bouchons d’oreilles des lunettes de protection, tirez sur les deux extrémités du cordon en même temps pour le défaire de la branche.

Lorsque les bouchons d’oreilles et les lunettes ne sont pas utilisés, le cordon des bouchons d’oreilles peut servir de cordon de lunettes pour porter les lunettes de protection autour du cou. Les bouchons d’oreilles se détachent des lunettes d’un simple petit mouvement, ce qui réduit les risques d’accident au cas où les produits se coinceraient dans des machines ou des équipements.

Retrouvez les lunettes Tora et les bouchons antibruit Ultrafit E.A.R. sur Mabéo Direct.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.