Gant Microflex, nouveau réflexe sécurité

Gants de protectionLa protection des mains est un point incontournable dans l’équipement des professionnels. Parce qu’ils utilisent leurs mains pour tenir et manier leurs outils au quotidien, ils doivent être assurés d’œuvrer sans courir aucun risque pour leur intégrité –ni pour leur santé.

Le port de gants de protection est le gage d’un travail accompli en parfaites conditions de sécurité. Les opérateurs sont tenus de prendre en considération les caractéristiques de leur environnement pour choisir la paire qui saura les protéger des dangers en présence. Parce qu’à un risque donné correspond un gant spécifique, il est essentiel d’adapter son équipement à sa zone de travail. A défaut, l’utilisateur n’est pas dûment isolé des dangers inhérents aux machines, substances et matériaux côtoyés dans le cadre de son activité.

La composition et les propriétés mécaniques d’un gant sont un critère fiable pour choisir intelligemment la paire qui convient au regard d’un besoin concret. A partir de son étude environnementale, le professionnel choisit l’équipement qui constitue une barrière solide et durable entre lui et le danger. En fonction de son secteur d’activité, il n’encourt pas les mêmes risques. Quels que soient la nature et le degré de l’exposition, il est capital d’y répondre exactement. Seule une parfaite adéquation entre milieu et type de gant assure une protection de qualité.

Certaines industries sont plus hostiles que d’autres. En fonction de la fréquence et/ou de la durée de contact avec des composés spécifiques, le professionnel doit utiliser une paire de gants dont la technicité cadre parfaitement avec sa réalité. Pour une protection maximale du début à la fin de son application.

Si un gant peut combiner confort et maniabilité, il n’assure cependant pas nécessairement une protection efficace contre les produits nocifs. A l’inverse, un gant imperméable et résistant n’offre pas forcément une dextérité équivalente.

Ansell casse les codes et propose un gant à la fois agréable à porter et sûr au contact de substances dangereuses : le Microflex 93-260.

Gants Microflex d'Ansell

Ce gant révolutionnaire convient pour tous les secteurs particulièrement exigeants qui requièrent de la part des opérateurs une performance soutenue assortie d’un haut degré de précision. Les applications au sein des industries aéronautique, automobile, électronique et chimique sont souvent très délicates. Les gestes doivent être mesurés, et toute imprécision peut être source de dommages importants.

S’il est attendu des professionnels qu’ils soient opérationnels à leur poste, il convient par ailleurs de leur garantir une protection sûre et intégrale contre les produits chimiques. Quelle que soit l’activité entreprise (raffinage, peinture, mélange de composés chimiques), le risque d’exposition à un produit nocif est élevé. Le principe de couverture de la peau s’avère souvent insuffisant pour éviter tout préjudice physique. Selon la nature du produit, la capacité de résistance du gant peut être mise à mal, voire réduite à néant.

Ce gant Ansell ne fait pas de compromis. Il mêle l’élasticité et la légèreté d’un gant jetable à la résistance d’un gant de protection chimique.

Gants MicroflexSa conception triple couche maximise la protection, chacune des épaisseurs ayant une fonction spécifique. La couche intérieure facilite l’enfilage (même en double gantage) et le retrait. L’intermédiaire constitue un rempart contre les bases et les acides et l’extérieure, contre les solvants organiques. Le gant Microflex est un gage de durabilité puisqu’il offre une excellente résistance mécanique (perforation, abrasion, coupure).

En dépit de leur triple épaisseur, ces gants restent légers au porter. Ils permettent d’œuvrer avec minutie et d’obtenir un résultat empreint d’une grande qualité de finition. L’utilisateur dispose d’une sensibilité tactile optimale ; il maîtrise mieux ses gestes, travaille plus finement. La finesse de ces gants empêche en outre tout phénomène de fatigue musculaire.

Entre confort, sécurité et performance, le Microflex 93-260 d’Ansell est LE gant à usage unique à ne pas rater !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.