Grip and Proof : la dextérité au service de la santé

grip and proof mapa pro

Dans l’industrie, protection des mains rime bien souvent avec recherche de gants anticoupures, disposant d’une bonne dextérité pour un maximum de sécurité et de précision pour l’utilisateur.
Une coupure même minime devient vite handicapante et peut obliger le salarié à stopper son activité.

Pourtant, prendre uniquement en compte ces facteurs pour le choix d’un gant de protection serait une erreur. Un autre risque également très présent et tout aussi dangereux que les risques de coupures est à considérer lors du choix d’un gant de protection : il s’agit de la résistance aux produits irritants ou agressifs pour la peau.
90% des dermatoses professionnelles (affectation de la peau due à une activité professionnelle) sont très souvent des eczémas ou dermatites d’origine irritatives ou allergiques.
Le port d’un gant insuffisamment étanche ne protégera pas durablement la peau contre les produits irritants.
Les dermatoses professionnelles figurent parmi les maladies professionnelles les plus fréquentes et touchent la plupart des professions manuelles.

Certains gants sauront vous offrir une protection optimale contre les produits irritants pour la peau, tout en respectant une excellente dextérité et un fort niveau d’anticoupure.
Mapa Professionnel a développé une gamme de gants Grip and Proof (adhérents et étanches) garantissant une peau protégée, une excellente préhension ainsi qu’une durabilité et une productivité accrue.

Les gants Krynit, en plus d’avoir une excellente résistance à l’abrasion, ont un fort niveau anticoupure

Gants de protection Grip&Proof Krynit 580

Le Krynit 580 Grip & Proof, offre une performance contre la coupure de niveau 3 pour travaux de précision en milieux huileux. Il repousse la pénétration de l’huile et réduit les risques de dermatites. Il dispose d’une très bonne préhension dans les environnements huileux ou salissants et d’une grande résistance à l’abrasion grâce à son revêtement nitrile sur la paume et les doigts.

 

 

Gants de protection Grip and Proof Krynit 582

Le Krynit 582 premier né de la technologie Grip & Proof, offre de hautes performances anticoupures de niveau 5 pour des manipulations fines en milieux huileux. Grâce à son revêtement spécial Grip & Proof à base de nitrile il offre une meilleure étanchéité qu’un gant de protection de manipulation fine classique et un très bon grip aux contacts huileux.
Il offre des performances garanties après 5 cycles de lavage.

 

Gants de protection Grip&Proof Ultrane 500

 

L’Ultrane 500 Grip & Proof est enfin l’alliance de la dextérité et de la sensibilité. Il est étanche à l’huile (réduction du risque de dermatites) tout en ayant une préhension optimale en milieux huileux.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.