Hitachi devient Hikoki

Hitachi se réinvente et affiche de nouvelles -et grandes- ambitions. La marque, devenue Hitachi Koki en juin dernier suite à son rachat par le fonds d’investissement KKR, scellera sa nouvelle identité au 1er octobre 2018, sous le nom d’Hikoki.

Par l’affirmation de sa nouvelle dénomination (empruntée pour moitié à l’anglais « high » et au japonais « koki », pour « machines industrielles »), le groupe vise à marquer un tournant dans son histoire. Lui qui pendant 70 ans a bâti sa renommée en outillage électroportatif, voit désormais les choses en grand et se donne pour objectif de devenir leader mondial en équipement.

Le choix d’Hikoki comme nouveau nom de marque fait écho à trois compétences qui lui sont propres :

  • ses innovations technologiques, avec une recherche de produits aux performances toujours supérieures ;
  • son savoir-faire en gage de fiabilité de ses produits ;
  • son potentiel de développement mondial, avec notamment les artisans et professionnels de la construction comme cibles prioritaires.

Hikoki, qui reste dans la même dynamique qu’Hitachi en termes de qualité de service, s’attache à fournir à ses clients du matériel qualifié qui les aide au quotidien, sur les chantiers les plus difficiles, avec la garantie de résultats satisfaisants.

La marque se donne les moyens de réussir et compte pour ce faire sur trois développements majeurs :

  • les perfo-burineurs et piqueurs-démolisseurs sont dotés d’un moteur brushless (sans charbon) qui offre une productivité accrue et réduit les besoins en entretien ;
  • les cloueurs combinent la puissance des outils pneumatiques et la flexibilité d’utilisation des outils à batterie ;
  • les batteries Multi-Volt sont compatibles avec du 36 ou 18 volts : un système électronique intelligent reconnaît l’outil et sa puissance nominale, et adapte la production d’énergie en conséquence.

Les outils Hikoki conviennent pour les opérations de grande envergure et répondent aux exigences de terrain. La marque conçoit du matériel en parfaite adéquation avec les besoins exprimés ; au plus près de la réalité, pour être toujours là où on l’attend.

Pour en savoir plus sur ce changement de marque, découvrez le communiqué de presse publié le 26 mars 2018 par Hitachi Powertools.

Retrouvez les produits Hitachi dans notre sélection Electrochoc, jusqu’au 5 octobre sur Mabéo Direct.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.