Les perceuses-visseuses sans fil : autonomie et fonctionnalité

perceuse visseuse sans fil autonomie

Il existe deux types de perceuses-visseuses sans fil pour les travaux de perçage courants : avec ou sans percussion.
Il est préférable de préciser que la notion de percussion pour un outil sans fil concerne les travaux dans des matériaux de maçonnerie dits tendres comme la brique ou les parpaings. Par exemple avec la GSB 18 VE-2-LI Bosch Professional.

GSB 18 VE-2-LI Bosch Professional
GSB 18 VE-2-LI Bosch Professional

Pour les travaux de vissage sans percussion, le choix d’une visseuse sans fil dépend de quelques critères importants :

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix de sa perceuse-visseuse sans fil ?

– La vitesse de rotation.
Les perceuses-visseuses professionnelles ont généralement 2 vitesses, ce qui leur permet de tourner jusqu’à plus de 2000 tr/min. Ces hautes vitesses sont utiles surtout lorsqu’il s’agit de perçage dans les matériaux comme le métal.
Les machines à 2 vitesses ou plus sont très polyvalentes et permettent tous types de travaux en s’adaptant à vos besoins.

– Le type de mandrin.
Sur les perceuses-visseuses sans fil professionnelles, il s’agit quasi exclusivement de mandrin métallique autoserrants de 13 mm. Ils permettent une longue durée de vie et une bonne résistance aux chocs de vissage.

– Le couple est également une donnée très importante pour le choix d’une perceuse-visseuse sans fil. En effet, un couple élevé permet des vissages ou des perçages en force, comme pour la GSR 14,4 VE-2-LI Bosch Professional, tandis qu’un couple plus réduit autorise des vissages en finesse sur les matériaux fragiles.

img_BOSC_0601865400_vue1 (1)
GSR 14,4 VE-2-LI Bosch Professional

–  Il est important également de prendre en compte la batterie et le chargeur d’une perceuse-visseuse sans fil.
La gamme professionnelle de perceuses-visseuses sans fil propose principalement des batteries Lithium-Ion, plus légères, puissantes et surtout qui n’ont pas « d’effet mémoire », c’est-à-dire qui peuvent se charger à tout moment, indépendamment de l’état de charge, sans endommagement des éléments.
Les perceuses-visseuses Bosch Professional, comme la GSR 10,8-2 LI, intègrent également le système ECP, de protection électronique des cellules, qui empêche toute surchauffe ou surcharge des batteries.
Ces outils électroportatifs proposent également des chargeurs rapides qui permettent 75% de charge dès 30 minutes !

Avant tout, le choix d’une perceuse-visseuse sans fil est affaire d’ergonomie. Le confort d’utilisation est primordial pour des opérations de perçage ou de vissage quotidiennes.
Les constructeurs l’ont bien compris avec des machines toujours plus légères, comme la perceuse visseuse à percussion sans fil DV18DBEL de chez Hitachi qui, pour une 4 Ah, ne pèse que 1,9kg, et des solutions d’ergonomie comme les poignées antidérapantes Soft-Grip sur la GSR 18 VE-2-LI Bosch Professional.

DV18DBEL 4A
Perceuse visseuse DV18DBEL 4 Ah

Le choix parmi une gamme toujours plus vaste de perceuses-visseuses sans fil doit être surtout défini par l’usage qui en est fait.
Faites votre choix parmi une large gamme de perceuses-visseuses sans fil sur http://mabeo.pro/PerceusesSansFil

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.