La maitrise de l’énergie : un des enjeux majeurs du 21ème siècle

Les contraintes économiques et énergétiques de ces dernières années, ont incité une majorité d’entreprises industrielles et tertiaires à réévaluer leur rendement énergétique. En effet, les entreprises de tous secteurs d’activités et de toutes tailles confondus, ont bien intégré dans leurs objectifs une maîtrise de l’énergie et une réduction des coûts dans l’optique d’une mise en place d’une politique environnementale durable.

La raréfaction des matières premières énergétiques et l’augmentation notable des coûts de l’énergie sont les principaux facteurs qui poussent les entreprises à opter pour une gestion optimisée de l’énergie dans leurs installations industrielles.

Au même titre que l’innovation, la performance énergétique devient un signe de compétitivité majeur !

Face à ces enjeux énergétiques et financiers, des marques comme Siemens ont bien compris l’importance de la gestion des coûts au sein des entreprises et propose des solutions en automatisme électrique pour un rendement énergétique raisonné :

Le variateur SINAMICS V20
Siemens propose une solution simple et économique permettant de maîtriser au plus juste les coûts V20 Siemens d’ingénierie, de mise en service et de fonctionnement des automatisations. Un mode d’économie d’énergie permet une gestion du flux optimisée afin de ne consommer que les besoins réels en électricité.

Ainsi, le SINAMICS V20, par une réduction automatique de l’apport en énergie et en affichant la consommation réelle sur l’écran intégré, améliore de façon notable le rendement énergétique de toute installation automatique simple.

Les moteurs à cage basse tension
Siemens propose également une large gamme de moteurs basse tension à haut rendement, à partir de 0,09kW pour une réduction des coûts énergétiques. Une efficacité jusqu’à 7% supérieure à celle des moteurs standards, répondant aux exigences de rendement IE2 et IE3.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.