Les risques du travail des professionnels de l’automobile

protection individuelle automobile

Professionnels de la mécanique, vous vous demandez sûrement comment vous protéger efficacement contre les risques de votre métier tout en étant à l’aise dans vos vêtements et libres de vos mouvements ?
Aux accidents dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile (1 pour 20 salariés chaque année*) viennent s’ajouter les maladies professionnelles liées à l’utilisation de produits chimiques.

Le professionnel de l’automobile est exposé notamment aux produits toxiques par contact cutané ou inhalation. Il apparaît donc essentiel de porter un masque de protection adapté pour prévenir de ces risques lors des opérations de ponçage, des utilisations de graissants solvants, des opérations de peintures …
Le masque jetable FFP2 de chez 3M par exemple pourra parfaitement convenir à toutes vos opérations de ponçage.

Les garagistes doivent évoluer dans un environnement souvent gras et huileux, déplacer des engins ou véhicules dans un environnement restreint et pourront également être confrontés à des chutes d’objets. Pour toutes ces raisons, il apparaît primordial de s’équiper en chaussures de sécurité de qualité.
Optez pour la chaussure montante Stormix qui correspondra parfaitement à vos besoins.

N’oubliez pas non plus de vous munir d’un gant de protection pour tous les risques de salissures, le gant ultrane 500 de chez Mapa correspondra parfaitement à vos exigences car recommandé en milieu huileux et pour les manipulations de pièces fines.


Pour finir, l’équipement indispensable de tout garagiste est la combinaison de travail pour les nombreux risques de salissures liés à ce type de métier.

Retrouvez sur Mabéo Direct notre sélection d’équipements de protection recommandés pour les professionnels de l’automobile pour un travail en toute sécurité et sans salissure

* source INRS

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.