HyFlex 11-849 : le gant de protection, par Ansell

Les mains servent à chacune des applications engagées par les artisans. De la manutention simple au montage de précision en passant par la manipulation de substances dangereuses, les mains sont constamment sollicitées, et exposées au danger (coupure, écrasement, contamination, etc.) Il s’agit pour les utilisateurs de veiller à s’équiper correctement pour œuvrer en pleines conditions de sécurité.

Comme pour tout équipement de protection individuelle, la protection des mains implique une analyse préalable de l’environnement, avec inventaire des risques en présence, et choix raisonné du modèle qui convient. L’objectif étant d’assurer au porteur l’adéquation entre ses gants, et son travail.

Il est important qu’au-delà de la sécurité, le professionnel bénéficie d’un confort optimal. Ses applications n’en seront que moins pénibles, et le port de l’EPI ne sera plus perçu comme une contrainte.

Les gants HyFlex 11-849 sont conçus pour protéger à la fois la paume et le dos de la main. Ansell a en effet souhaité proposer un équipement fiable, qui permette de se concentrer sur sa tâche, sans craindre un éventuel manquement du gant quant à sa mission de protection. La conception de ces gants est gage d’un excellent maintien, et d’une protection intégrale des mains. L’alliance du confort et de la sécurité maximise la performance et offre à l’utilisateur un équipement de tous les défis.

Les HyFlex 11-849 d’Ansell sont indiqués pour les manœuvres générales d’approvisionnement, manutention, maintenance et réception de marchandises. Il conviennent ainsi à de nombreux secteurs d’activité, parmi lesquels l’industrie (aérospatiale, automobile, minière, etc.), le bâtiment, l’électronique et la métallurgie.

• Forts d’une enduction totalement perméable à l’air, ces gants assurent la protection du dos de la main, sans compromettre le confort.

• Une formulation polymère appliquée sur la totalité des gants renforce leur résistance (contre les matériaux abrasifs en environnement sec), assure leur longévité, et améliore la sensation de confort du porteur.

• Intégrant la technologie Ansell Grip™ , les gants HyFlex® 11-849 offrent une préhension de qualité qui permet de saisir fermement et sans risque de glissement divers outils et matériaux. Leur tenue dans les mains est garantie, qu’ils soient secs ou légèrement huileux. Cette technologie réduit la fatigue de l’utilisateur et améliore sa dextérité -donc sa productivité.

Si ces gants Ansell s’apparentent à des gants en cuir de par leur polyvalence, ils s’en distinguent par une capacité de protection supérieure, et une plus grande durabilité. Le cuir est perçu comme une solution de protection idéale. Son épaisseur en gage d’une meilleure isolation fait pourtant tort à la dextérité du porteur.

La protection des mains ne se contente pas d’un équipement généraliste. Il est essentiel d’opter pour une paire de gants à même de garantir une sécurité maximale en environnement professionnel, et en phase avec les attentes du porteur. La pertinence des matériaux, l’évolution de la conception, les innovations technologiques sont autant de raisons d’analyser ses besoins réels et choisir un équipement consacré. Si un gant d’usage général offre une grande liberté d’action, un gant spécifique est, lui, la garantie d’un niveau de protection maximal contre les risques en présence. Une application, un gant : qu’on se le dise !

Découvrez d’ores et déjà le gant de protection Hyflex 11-849 d’Ansell sur notre site !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.