Choisissez votre gant pour vos travaux de manipulations fines : découvrez notre sélection

Un tiers des accidents du travail concerne la protection des mains (*), les entreprises l’ont bien compris et ne lésinent pas sur la qualité des gants pour leurs employés. Seulement pour qu’un gant soit efficace il se doit de répondre aux normes en vigueur (EN 388, EN 407, EN 511, EN 374, EN 421) et surtout être agréable à porter. En effet un gant de protection sera porté pendant plusieurs heures et ne doit pas constituer une gêne pour l’usager qui pourra être tenté de le retirer. Ce constat est d’autant plus vérifié lorsqu’il s’agit de travaux demandant une grande minutie, par manque de geste précis les utilisateurs peuvent être tentés d’ôter rapidement leur gant.

Les fournisseurs font donc preuve de plus en plus d’ingéniosité pour satisfaire vos besoins et vous offrir la meilleure dextérité possible dans vos travaux de précisions. Nous avons sélectionné pour vous 4 gants de fournisseurs différents qui répondent tous à une excellente dextérité.

Les gants Sensilite d’Ansell

Gants Sensilite AnsellComme son  nom l’indique les gants Sensilite permettent d’avoir une excellente sensibilité aux objets manipulés, les versions 48-100 et 48-101 sont particulièrement recommandées pour les environnements salissants grâce à son enduction noire.

Le plus : Une durabilité à toute épreuve grâce à son excellente résistance à l’abrasion

Le gant Ultrane 551 de Mapa

Gant Ulrane 551 de chez Mapa

L’incontournable de chez Mapa vous protègera contre les agressions standards de la manipulation fine, il est idéal dans les environnements secs grâce à son enduction en polyuréthane.

Le plus : La structure du polyuréthane  permet une grande respirabilité et évacue la transpiration, adieu les mains moites en retirant ses gants !
Le gant PU 900 de Marigold

Le gant PU900 de chez Comasec
Avec le PU900 vous alliez excellente précision des gestes et une très bonne résistance à la coupure et à l’abrasion. Vous vous assurez également d’un gant qui ne peluche pas.

Le plus : 15 fois plus résistant que l’acier à poids égal grâce à sa fibre Dyneema®

Le gant Phynomic Foam d’Uvex

Gant phynomic d'Uvex

On aime sa forme adaptée au plus près à la morphologie de la main pour un effet seconde peau ainsi que son revêtement aqua polymère qui permet une utilisation en zones sèches, humides ou huileuses.

Le plus : il ne contient pas de DMF, cette substance toxique pour la santé et qui peut entrer en contact avec la peau lors d’une exposition répétée, irritant pour les yeux et toxique pour la reproduction de catégorie 2 (risque pendant la grossesse d’effets néfastes pour l’enfant)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mj6vyuP7bEQ]

Cependant attention, une paire de gant de sécurité n’est pas un costume de super héros et ne nous rend pas invincible, alors pour une protection optimale on pense à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter l’accident.

(*) Source : INRS

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.